Juventus Club Paris : site officiel du club de foot de CLAMART - footeo

Le C.D.M en bref

3 octobre 2012 - 10:25

 

 

Vous vous ennuyez le dimanche matin depuis qu’il n’y a plus d’émission qui montre les buts des matchs du samedi soir, et vous voulez garder votre après-midi pour faire autre chose que du foot ? Alors, inscrivez-vous dans une équipe qui joue en Championnat du Dimanche Matin (C.D.M.) ! En effet, dans les catégories séniors, il existe de tels championnats, parfois un peu méconnus, où règne souvent une ambiance plus « saine ». Bon évidemment, il ne faut pas trop forcer le samedi soir…

 

 

I – Qu’est-ce que le C.D.M. ?

 

Il s’agit d’une compétition sénior, organisée le dimanche matin par le District 92, et qui prône de même un football plus fair-play, sans pour autant oublier l’esprit de compétition. Elle est ouverte à des clubs de tous niveaux, répartis sur trois divisions (Excellence, 1ère Division, 2e Division). Plus haut, sont les divisions de niveau régional (Division d’Honneur, Division d’Honneur Régionale, Promotion d’Honneur) gérées par la L.P.I.F.F.En un mot, ces compétitions, situées en parallèle de la pyramide de divisions de la FFF, sont l’occasion de participer à un football plus récréatif. C’est pourquoi on retrouve des équipes composées de personnes qui sont avant tout amies avant d’être coéquipières : des équipes de jeunes, des équipes de « vieux », des équipes qui se constituent autour d’une origine commune (portugais, marocains, italiens…). De plus, il peut être agréable de profiter de son dimanche après-midi en famille.

 

II – Des championnats attractifs

 

En 2010/2011, le C.D.M. a le plaisir de nous offrir trois championnats compétitifs où plusieurs clubs luttent pour la montée et le maintien.

 

A) Excellence

 

À 7 journées de la fin, l’Olympique Gennevillois, les Portugais Châtillon et le Vasco Gama se bagarrent pour monter en P.H. et, donc, le titre de champion (2 points séparent le 1er du 3e). On notera aussi que ces 3 clubs sont montés, au moins, chacun 3 fois de division sur les 5 dernières années. Pour le maintien, cela devrait vraisemblablement se jouer entre l’US Meudon-la-Forêt, l’US Métro, l’AJSC Nanterre et leCourbevoie Sports.

 

B) 1ère Division

 

Après 14 journées de championnat, la montée en Excellence est très serrée puisque 5 équipes se tiennent en 9 points (l’AS Batignolles, l’AS Paris Ouest 2, le CSM Puteaux, le Racing Colombes et les Portugais Antony). Dans la lutte pour ne pas descendre, la Juventus Club Paris et l’AS Fontenay-aux-Roses tenteront de creuser l’écart avec les dernières places alors qu’une seule unité sépare l’US Grèves et l’Abeille Rueil 2, premier relégable. L’Issy Ararat est déjà officiellement relégué en 2D.

 

C) 2e Division

 

Après la 12e journée, 5 équipes peuvent encore prétendre à la montée en 1ère Division (le FC Rueil-Malmaison 2, l’Amicale 92, l’AS Paris 16les Portugais Puteaux et les Ternes PO).

Commentaires