Juventus Club Paris : site officiel du club de foot de CLAMART - footeo

Torino à l'heure du derby !!!

1 décembre 2012 - 12:32

Qui dit Derby dit émotions, rivalité, fascination. Des matchs parfois sans logique, toujours intenses et combattus, souvent indécis. Certains le considèrent comme un match particulier, d’autres comme un match comme les autres. Mais du côté de Turin, le Derby Della Mole attendu avec impatience par une ville toute entière depuis près de trois ans. Lors de la dernière confrontation entre les deux clubs turinois, le 7 mars 2009, ce sont les bianconeri qui s’étaient imposés (1-0).

Forte de son statut de leader, la Vieille Dame est logiquement donnée favorite mais un derby, qu’il se joue à Turin, Rome, Gênes ou Milan n’est jamais joué d’avance. « Le Toro est inférieur à nous, mais ils nous poseront des problèmes si nous ne les traitons pas comme une grande équipe », avait justement déclaré Bonucci.

Après la défaite subie le week-end dernier contre le Milan, les bianconeri n’auront d’autre choix que de l’emporter s’ils veulent se rassurer avant de se rendre à Donestk pour un match tout aussi capital. Ils devront monter sur le terrain avec détermination, avec cette rage de vaincre qui la caractérise habituelle et qui a cruellement manqué à San Siro.

A en croire l’entraînement d’hier, Antonio Conte prépare une Juve différente de d’habitude. L’entraîneur bianconero n’a pas testé la formation, ce que tout entraîneur fait toujours à la veille d’un match. Une manière de garder ses joueurs sous tension et de surprendre l’adversaire.

Forza Juve !!!

Ps : Diffusion du match : Havane Café : 

70 boulevard auguste blanqui 

75013 Paris

Commentaires