Juventus Club Paris : site officiel du club de foot de CLAMART - footeo

La fin de saison s'annonce passionnante !!!

24 janvier 2014 - 17:15

La phase aller des Championnats du Dimanche Matin s'est terminée le week-end dernier. Retrouvez un premier bilan à mi-parcours de la saison.

Excellence :

Excellente première moitié de saison pour l'Abeille Rueil, leader invaincu, et son dauphin, l'AJSC Nanterre, qui occupent les deux premières places.  Bonnes notes aussi au FC Asnières (4e) qui est sur la continuité de la saison passée.

En revanche, petites déceptions pour les Portugais Châtillon (6e), champion en titre, et le Courbevoie Sports (8e), médaillé de bronze 2013, pour qui ce début de championnat est plutôt difficile, tout comme le FC Saint-Cloud (9e), relégué de PH l'an passé, qui doit encore jouer le maintien cette saison.

Du reste, l'ARCOP Nanterre (7e) réalise un bien meilleur championnat que l'année dernière mais sans pour autant dépasser le ventre mou du classement tandis que l'AS Castanheira (10e) et le CSM Puteaux (11e) jouent leur survie cette saison.

Enfin, concernant les promus, l'Olympique Gennevillois et les Portugais Antony sont les agréables surprises de ce début de championnat, occupant respectivement les 3e et 5e places. A l'inverse, le COM Bagneux est en position très difficile pour se maintenir en étant lanterne rouge.

1ère Division :

Disputant la montée l'année dernière mais distancées dans le grand finish, l'USM Malakoff et le Juventus Club Paris font bien mieux cette saison en se partageant la 1ère place de la 1D, l'USMM distançant la Juve grâce à une meilleure différence de buts. Le FC Issy-les-Moulineaux (3e) reste aussi dans la continuité de l'an passé.

Ce championnat est très serré car, entre les 3e et 9e places, il n'y a que six points d'écart. Voilà pourquoi des équipes qui ont disputé le maintien en 2012/2013 peuvent jouer le rôle de challenger en 2013/2014. Cela concerne l'US Métro (5e), l'AS Fontenay-aux-Roses (6e) et le Racing Colombes (7e).

En revanche, énorme déception pour les Portugais Puteaux qui, pourtant favori à la montée, occupent le 9e rang du classement.

Enfin, côté promus, le LSO Colombes (4e) réalise une belle performance en se partageant la 3e place avec Issy, mais avec une moins bonne différence de buts. En revanche, c'est plus compliqué pour les Ternes PO (8e) et la réserve du Courbevoie Sports (10e). 

Néanmoins, c'est deux clubs ne devraient pas risquer d'être relégués puisque les forfaits généraux du début de saison d'Antony Sports et des Cheminots Ouest ont déjà réglé le problème de la relégation.

 

                                                                                                                d'après les ECHOS Du CDM

Commentaires