Juventus Club Paris : site officiel du club de foot de CLAMART - footeo

Un Derby della Mole à ne surtout pas perdre !

23 février 2014 - 17:15

Ce soir, au Juventus Stadium, se jouera le Derby della Mole le plus intriguant, sans doute le plus équilibré et le plus attendu de ces vingt dernières années. Forte de ses 27 points d’avance, la Juve est logiquement donnée favorite, mais elle doit vraiment se méfier du Toro actuel, qui est bien loin de celui affronté au premier tour, qui n’avait pratiquement jamais tiré vers la cage de Buffon. La formation granata n’est désormais plus en phase de rodage, elle a aujourd’hui une vraie identité, une vraie personnalité et elle fait preuve d’une grande solidité à chaque match. Elle peut également compter sur un duo d’attaque très prolifique. En effet, à eux deux Cerci (11 buts) et Immobile (13) ont réalisé 24 des 29 buts réalisés cette saison. Un duo parfaitement homogène et complémentaire dont il faudra se méfier ce soir. Ce qui nous promet un beau duel avec le duo Tevez (13)-Llorente (10).

Côté granata, on est convaincu d’être en mesure de faire tomber l’ennemi bianconero. De son côté, la Juve de Conte est consciente de devoir l’emporter à tout prix. Alors oui, les statistiques parlent en faveur de la Juve, invaincue depuis 19 années, la dernière défaite remontant au 9 avril 1995 (Juve-Toro 1-2). Alors oui, les qualités de la Juve sont indéniablement supérieures mais on sait aussi que le football n’est pas une science exacte. Si c’était le cas, la Juve l’emporterait ce soir, mais malheureusement (ou heureusement pour les amateurs de spectacle) un derby n’est jamais un match comme les autres. Les compteurs sont remis à zéro l’espace d’une soirée, souvent très intense et riche en émotions fortes. Le Toro montera sur le terrain avec la ferme intention d’interrompre la série positive de la Juve, qui cherchera quant à elle à remporter sa treizième victoire consécutive à domicile: si elle gagne ce soir la Juve battrait le record du Milan de 1947-48 et elle reviendrait à une victoire du record absolu détenu par le Torino de 1975-76. L’équipe de Conte est consciente de ne pas avoir le droit à l’erreur, sous peine de permettre à la Roma (actuellement à -6 mais virtuellement à -3 étant donné qu’elle compte un match de moins) de revenir encore un peu plus dans son sciage, avant un délicat déplacement le week-end prochain à San Siro contre le Milan.

Les bianconeri n’ont eu qu’un seul jour (la journée de vendredi était destinée au décrassage) pour préparer ce derby et l’espoir de Conte est que le léger turnover appliqué jeudi contre le Trabzonspor porte ses fruits ce dimanche. Toujours privé de Chiellini, l’entraîneur pugliese pourra compter sur le retour d’Andrea Barzagli, qui retrouvera une place de titulaire après trois semaines d’absence. Le défenseur de la Nazionale sera aligné aux côtés de Bonucci et Caceres, favori sur Ogbonna. Lichtsteiner et Asamoah, tous les deux mis au repos jeudi dernier, retrouveront leur place sur les flancs. A l’entre-jeu, Conte devrait titulariser Vidal, Pirlo et Pogba, le français ayant été préféré à Marchisio, à moins d’un changement de stratégie dans les heures à venir. Devant, titularisation du duo Tevez-Llorente. Conte alignera donc la meilleure formation possible, sans faire le moindre calcul et sans s’arrêter aux joueurs menacés par un carton jaune (Vidal, Pirlo, Pogba et Tevez) et qui pourraient manquer le match contre le Milan s’ils ont averti ce soir.

LES FORMATIONS PROBABLES

JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Barzagli, Bonucci, Caceres; Lichtsteiner, Vidal, Pirlo, Pogba, Asamoah; Tevez, Llorente (Storari, Rubinho, Ogbonna, Peluso, Isla, Padoin, Marchisio, Giovinco, Osvaldo, Quagliarella).

TORINO (3-5-2): Padelli; Bovo, Glik, Moretti; Darmian, Kurtic, Vives, El Kaddouri, Masiello; Cerci, Immobile (Gomis, Berni, Rodriguez, Maksimovic, Vesovic, Pasquale, Gazzi, Basha, Tachtsidis, Farnerud, Meggiorini, Larrondo).

 

ARBITRE: Rizzoli

d'après juventus.fr

Commentaires