Juventus Club Paris : site officiel du club de foot de CLAMART - footeo

Histoire & Palmarès

 

Le Juventus Club Paris c’est une histoire qui a commencé il y a 30 ans par des supporters de la Juve pour représenter le club en France.

 

Le Juventus Club Paris, souhaité par Giampiero BONIPERTI alors président de la Juventus F.C, a toujours été considéré durant ces 29 années comme le Club de supporters le plus prestigieux au monde. Nous sommes conscients de cela et nous essayons de nous montrer à la hauteur même si cela implique un engagement sans retenue du J.C.P. En effet, nous sommes sollicités directement par l’intermédiaire du Consulat Général d’Italie. Dans les années 2000, la Tour Eiffel de cristal faisait son apparition à AQUABOULEVARD et à l’Hôtel Méridien Montparnasse. Ce trophée a été remis à Roberto BETTEGA, Marcello LIPPI, Gianluca VIALLI , Didier DESCHAMPS, Zinedine ZIDANE, Luciano MOGGI, Massimo CARRERA et le dernier à  Il capitano Alessandro DEL PIERO ( il n’avait jamais assisté aux soirées « Tifosi ») Cela  démontre la particularité de notre club.

 

Au niveau de la section sportive,  dans les années 2000 le club organisait des rencontres de Gala comme le Variété Club de France, les Enfoirés F.C, les Globes Trotters, des tournois à Marseille, Nice et Lausanne. De plus, 2 équipes évoluaient en CDM. Tout d’abord, depuis la création de ce club, chaque année,  l’équipe 1 dirigée par le coach M. BRACCIALE Giorgio est montée d’une division supérieure jusqu’en Ph et reste invaincu pendant 2 ans avec une participation à une finale de coupe des Hauts-De-Seine. La seconde équipe étant en 2ème division. Depuis le club a changé, évoluant dans le plus grand complexe sportif de terrains synthétiques en France, changement de joueurs avec une autre mentalité,  changement de dirigeant pour des raisons professionnelles.  Progressant en 1ère division avec une équipe la plus jeune du championnat : ( 20- 25 ans de moyenne d’âge ) l’équipe à réussit la saison 2013/2014 à montée en Excellence finissant vice champion de la 1 ère division et d’aller le plus loin possible en coupe. La Juve reste la Juve.

Je tiens à remercier nos sponsors : ALITALIA, GIVOVA, WOGLINE et nos dirigeants toujours fidèles au club : M. BRACCIALE Giorgio et M. CAVACIUTI Stefano.

Notre devise : «  A la Juventus, l’important n’est pas de gagner. C’est l’unique chose qui compte »

Forza Juve !!!

 

 

                                                                                                    Adriano BRACCIALE